Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Rosalie

Une bulle de légèreté, d'idées créatives et d'adresses pour se détendre...

Une expo riche en émotions

Publié le 5 Décembre 2013 par Julie

Si je vous dis : couple mythique d’artistes-peintres mexicains du XXè siècle. Vous pensez forcément à ….Frida Khalo et Diego Rivera !

Le musée de l’orangerie avait programmé cette exposition en 2010. Cependant cette année-là, tous les évènements en lien avec le Mexique avaient été annulés, en soutien à Florence Cassez. Donc, après 3 ans d’attente, il ne fallait pas que je loupe le coche ! Après une attente respectable de 40 minutes, me voilà plongée dans leur univers. L’originalité de la manifestation provient du fait de réunir les œuvres des deux artistes.

En visitant l’exposition Frida au musée de l’orangerie, vous aurez la sensation de partager un bout de leurs vies, de leurs combats…Une vie mouvementée, et surtout un amour à toute épreuve…j’ai même appris que Diego, décédé 3 ans après sa belle, a souhaité réunir leurs cendres…

On y retrouve, entre autres, les fameux autoportraits de Frida, qu’elle commença à peindre alors qu’elle était immobilisée dans son lit à cause d’un accident de bus. Elle fit installer un miroir au-dessus du lit et son père lui fabriqua un chevalet sur mesure. Grâce à son coup de pinceau et son incroyable imagination, elle s’est faite une place parmi les grands.

L’exposition ne comporte que trois espaces dont on fait vite le tour (enfin cela dépend de l’affluence)…dommage du peu !

Et si vous n’avez pas encore vu le film Frida de Julie Taymor avec Salma Hayek et Alfred Molina, il est grand temps de l’acheter, le louer, ou au pire de le télécharger!

Musée de l'Orangerie

Exposition ouverte du 9 octobre 2013 au 13 janvier 2014…faites vite !

Jardin des Tuileries

Paris 1er

M°1: Trocadéro

Tarifs : 10 € plein tarif– 7.5 € tarif réduit

Le musée est ouvert de 9h à 18h (fermeture hebdomadaire le mardi)

Une expo riche en émotionsUne expo riche en émotions
Commenter cet article